Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.11)

7 JAWS, SHAY & ICO x CABALLERO & JEANJASS

· Clément Damay,Pierre Simon

7 JAWS – SHINCHAN

Après son dernier projet SteamHouse dans lequel on retrouve le morceau incontournable de son répertoire : Stan Lee, ainsi que la sortie d’un morceau mélancolique et inédit sur de belles notes de piano appelé Résuicidé, le rappeur d’Orly revient avec un nouveau morceau intitulé ShinChan. Cet univers qui s’avère être très vaste, dont on découvrira surement de nouvelles parties par le futur, vient être complété par une nouvelle référence japonaise « Shin-Chan » qui est l’animé de Yoshito Usui.

Ce nouvel extrait d’un éventuel futur projet, est pour le moins surprenant : à la fois pour cette prod planante et obscure, mais aussi le flow choisi par le rappeur qui offre une nouvelle flèche à son arc musical. Le clip suit clairement l’ambiance du morceau, qui une nouvelle fois, nous plonge dans un univers obscur et étrange. A travers les visuels de ShinChan réalisés par la production Bleu Nuit, 7 Jaws offre un clip magnifique sur un superbe morceau au refrain planant et enivrant, en attendant un nouveau projet dans lequel on retrouvera notamment le beatmaker Seezy, l’homme aux doigts d’or, qui offre souvent de belles prods à succès…

SHAY – NOTIF

La féline rappeuse au caractère d’une vipère aura fait attendre ses fans avant de dévoiler le morceau Notif, qu’elle a par ailleurs accompagné d’un clip réalisé par Guillaume Doubet.

Shay est très connu pour porter au mieux le rap féminin sur la scène musicale, mais ce qu’on aime par-dessus tout ce sont ces textes, entre blessures et déchirures, entre l’amour et la haine, la réussite et la vengeance, la rappeuse belge apporte à ce rap-jeu une musique sensuelle et démoniaque comme le prouve une nouvelle fois ce nouveau morceau qui viendra d’ici peu de temps alimenter son nouveau projet.

C’est entre amour et turbulence que sur une magnifique prod de Junior, l’aspect dominatrice de Shay apparait. L'avant-goût du projet est donné avec ce clip aux effets lumineux verts tel un mamba après exuviation, accompagné de l’image de la fleur : celle que tu offres à un premier rendez-vous, mais aussi celle que tu laisses sur la tombe de la liberté quand tu es sous l’emprise de l’amour ou du charme du serpent avant d’attaquer… Dis-donc Shay, le futur album aurait-il un lien avec ce reptile qu’on retrouve notamment dans la télé du clip Jolie ?...

ICO x CABALLERO & JEANJASS – SIRI 2

Avec un style unique, Ico a très vite marqué les esprits. Mais comme pour son compatriote Hamza, le public est fort divisé à son sujet. Dans ce huitième épisode de la sérié Capsule, il convie deux artistes 100% belges, Caballero & JeanJass pour Siri 2, un morceau concept où ils rappent avec l’assistance vocale d’Apple.

Au niveau des lyrics, on a du pointu et des jeux de mots comme on pourrait retrouver chez Alpha Wann ou encore Freeze Corleone, par exemple « je suis sous l’ager [soulager] » ou encore « est-ce que je les tue […] laitue ». Au niveau du flow, on retrouve des césures dans l’interprétation de leurs textes, qui rend le morceau haché, robotique et puissant, tout cela sur une prod de Willy G qui a samplé les sons émis par Siri pour former une prod trap. L’ensemble de ce morceau est visuellement réalisé en noir et blanc, avec une pointe humoristique dans ce clip, entre la présence de petits chiens ou encore une déformation diabolique de leurs visages inspiré de « Truth or Dare », « Scream » ou encore « La Casa de Papel ». Dans son ensemble, c’est vraiment un bon morceau et une bonne suite du premier Siri, qui nous l’espérons connaîtra un troisième opus.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly