Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.13)

 

BENAB & MAES, HEUSS L'ENFOIRE & SOFIANE, KOBA LAD

· Clément Damay,Pierre Simon

RUDE - BENAB & MAES

Après avoir été l’auteur du monstrueux titre Madrina avec Booba, Maes est convié pour un autre hit dansant. En effet, Benab amène le rappeur de Sevran sur Rude pour un morceau entraînant.

A en croire la cover du single, les deux rappeurs étaient dans la même classe à l’école. Cet élément explique encore mieux le thème évoqué : celui de s’évader ensemble du quartier vers une vie plus riche et plus ensoleillée. Dans le clip on retrouve ce thème à travers les différentes scènes. Tout d’abord. Benab démarre le titre au quartier, entre échanges illicites et l’esprit rêveur. Jusqu’à ce que Maes, qui a déjà trouvé le succès, vienne le chercher en Ferrari décapotable au bas du quartier pour l’emmener vers une vie luxueuse dans une grosse maison avec une belle voiture. Par ailleurs on ressent aussi ce lien puissant presque fraternel qu’uni les deux rappeurs. Ce clip métamorphique et entraînant s’aligne avec les paroles pour dire que même si on mène une vie rude, on peut toujours réussir en travaillant à fond.

KHAPTA - HEUSS L’ENFOIRE & SOFIANE

« Khapta - Stenda » rien qu’en disant cela, vous savez très bien de quel morceau on parle et vous l’avez surement lu avec le rythme en tête. Vrai phénomène de ce début d’année, Heuss L’enfoiré a confirmé l’attente autour de lui avec son premier album En Esprit et à travers de nouveaux featurings comme Association de Malfaiteurs avec Landy et Gilera avec Jul.

A la sortie de l’album En Esprit, en plus d’un vocabulaire très spécifique à son quartier, un morceau s’est détaché des autres par son originalité et sa simplicité qui fait qu’on arrive facilement à retenir le rythme. Le titre Khapta a battu des records de streams et a été longtemps dans le top des titres, mais s’est aussi diffusé très rapidement dans toutes les boites. C’est donc en toute logique que le titre obtient son visuel. A la tête, une soirée, des femmes, du champagne, le clin d’œil au Khapta Challenge et encore des invités tel que Sadek ou encore Fif de Booska-P.

CELLOPHANE – KOBA LAD

Avec ce premier single extrait de son nouvel album L’affranchi, Koba LaD amène l’ambiance très mafieuse de ce second album. Dès les cinq premières secondes de l’introduction on est plongé dans un univers très sombre et très illicite.

Le clip de Cellophané est réalisé par Hustler Game et reprend tous les codes du cinéma, ce qui pousse l’atmosphère à son paroxysme. Même le rappeur est habillé comme un gangster avec un cigare aux lèvres. On le retrouve avec son gang en train de parler affaires autour d’une table de poker tout en nettoyant son arme. Tous les codes sont donc bien respectés et colle tout à fait avec le nom de son futur album : L’Affranchi. La tracklist de ce dernier a d’ailleurs été dévoilé à la manière d’une mission envoyé à Koba LaD par la voix française de Robert De Niro, rien que ça. Les feats aussi sont conséquents et superbes : Maes, Niska et Ninho. Le célèbre beatmaker Seezy est lui aussi présent sur plusieurs morceaux. Une communication en béton pour un projet qui s’est avéré tout aussi solide.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly