Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.18)

DOSSEH

HORNET LA FRAPPE

DAVODKA & HAYCE LEMSI

· Clément Damay

LE BRUIT DU SILENCE – DOSSEH

En juillet 2019, Dosseh a dévoilé son deuxième album intitulé Vidalo$$a. Ce dernier lui permis de passer un cap crucial dans la carrière d’un artiste à travers des morceaux tels que Habitué et A chaque jour par leurs facilités à séduire un plus large public.

Un grand professionnel du sale, il a retourné l’Olympia au début du mois d’avril. Ce concert fut un grand rendez-vous de tous ceux qui savourent les plats musicaux qu’il dévoile depuis plusieurs années. Mais cet agent spécial du sale a en plus délivrer une réédition de cet album certifié disque d’or : Vidalo$$a 4.5. Entre Flux, Suzanna, Pleure Pas ou encore Le bruit du silence, le public est servi. Par ailleurs, ce dernier a obtenu son visuel par Aldo Hacheme. En plus d’avoir un texte magnifique et un rythme mélancolique porté par la prod de Josh, le morceau devient encore plus puissant à travers les plans du clip avec la métaphore de la prison pour montrer une volonté de ne pas dire ce que tout le monde sait jusqu’à l’alcool versé sur le sol qui vient formé la forme du continent africain au moment de la phase : « C’est pas tes terres qu’on vole, c’est pas ton peuple qu’on viole. ». Mais aussi une danse très sensuelle et touchante d’une femme. Bref, allez regarder ce chef d’œuvre encore une fois provenant du rappeur d’Orléans…

BEDO – HORNET LA FRAPPE

Après un très bon premier album Dans les Yeux, certifié disque d’or, c’est avec excitation que les fans attendaient un nouveau morceau d’Hornet la Frappe. Cela fut le cas avec le titre Bedo. Avec un morceau intitulé comme ça, le thème sautait aux yeux, mais en revanche c’est avec surprise que l’on apprend que le rappeur n’y touche plus.

Le clip réalisé par Nicolas Noël apporte une cinématique au morceau avec les deux personnages qui veulent voyager et utilise la weed pour se transporter. Par ailleurs cet aspect matrixant est souligné par Hornet au début du morceau : « Pilon, frappe dans la tête, penalty » Entre de belles lumières roses, une maison à l’américaine, puis quelques plans dans une belle voiture et des scènes de combat, sans avoir besoin de fumer, Hornet nous a fait voyager dans son monde le temps de morceau qui est surement précurseur d’un futur projet. 

TOUR DE CONTRÔLE – DAVODKA & HAYCE LEMSI

Qu’est que cela ferait si on alliait les deux rappeurs les plus rapides de France pour un morceau puissant ? Cela ferait le titre Tour de contrôle avec Davodka et Hayce Lemsi. Extrait du nouveau projet de Davodka qui verra le jour le 17 mai prochain, le morceau vous donnera envie de découvrir ce futur album Juste Titre.

Leur rapidité et leur facilité à se faire comprendre ne fait aucun doute, bien que cela divise les avis, les deux avions de chasse ont frappés fort avec ce morceau. Kickant depuis une piste de course, avant même le début des couplets on savait qu’ils iraient vite tout en plaçant quelques punchlines tranchantes telles que « j’défie les lois de la gravité pour que Newton s’affole ». Avec ce morceau, les deux rappeurs nous ont livré un nouveau volet très réussi des Fast and Furious du rap français.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly