Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.26)

JOK'AIR

DTF

NISKA & BOOBA

· Paul Arnault,Pierre Simon

LAS VEGAS - JOK’AIR

Surement un des meilleurs morceaux de l’année, le clip de Las Vegas était très attendu. Le morceau fait partie du second album Jok’Travolta, un album qui aura reçu un chaleureux accueil par les médias, en faisant même un des projets de ce début d’année. Las Vegas, un titre qui n’est pas anodin, il est question de la démesure et de la décadence attaché à cette ville de Californie, mais surtout à ses fameux mariages. Le clip a été tourné à Las Vegas et on y retrouve donc toutes les caractéristiques de la ville. Mais surtout la splendeur de l’amour qui est au coeur de ce clip très américain. Beaucoup d’amour dans un cadre aussi sublime, Jok’air a tapé très fort dans son visuel. On découvre même un sosie d’Elvis Presley pour leur mariage, et surtout un morceau exclusif qu’on a retrouvé dans l’extension de l’album : La Fièvre qui a été annoncé en surprise accompagné d’un film.

ME GUSTA - DTF

RKM et RTI du duo DTF – issu du clan QLF, sublimement mené par PNL – aiment les consonnes mais surtout les sonorités ensoleillées et nous le font savoir dans le clip de Me Gusta.

Après trois albums, le duo « Dans Ta Face » a récemment dévoilé deux extraits et leur clip respectif. Kira, clippé au Japon, mais surtout Me Gusta, dans lequel le duo se retrouve sur une plage au crépuscule. Dans un plan séquence de presque trois minutes, les réalisateurs Yanis et Mehdi Hamnane suivent les deux protagonistes dans leur soirée. RKM se livre d’abord sur ce qu’il l’attend en passant près d’un grand feu de camp. La haine reste présente, même sur une plage paradisiaque, à travers une rixe entre deux bandes. Un petit garçon en sort avec une pochette volée de l’un d’eux.

A deux pas, RKM se retrouve au bord d’un bar et d’une soirée dansante. C’est d’ici qu’il entame le refrain en espagnol, reprise du titre Me Gustas tu du renommé Manu Chao, artiste franco-espagnole.

Se relevant d’un hamac, RTI prend le relai. Il revient sur l’enfance et ses tentations. La caméra délaisse le rappeur, se tourne vers des jeunes amoureux puis vers la police en pleine arrestation des bagarreurs, pour enfin retrouver RTI accoudé au comptoir d’un vendeur de jus de fruits. Il passe devant le petit garçon, offrant le collier à sa copine, et retrouve son coéquipier.

Assis sur un canapé, le duo DTF tourne le dos à leur passé, représenté par le feu et les policiers, et se trouve face à leur futur, l’eau de la mer paisible et l’horizon.

Tout comme dans ce clip, DTF impose leur musique dans nos playlists afin de rythmer nos soirées d’été dans un décor jonché de palmier et de sable blanc.

MEDICAMENT (feat. Booba) - NISKA

C’est à bord d’une vieille décapotable aux jantes dorées que Niska vient tenter de soigner les blessures de cœur, sur les terres de son compère Booba. Accompagnée d’une jolie demoiselle sur une plage de Miami, le rappeur du 91 chante les blessures de sa dulcinée. Cette dernière ne veut plus se voir offrir des chaussures Giuseppe, mais préfère faire des « sorties comme au début ». Pour les soigner, il doit lui-même remplacer le « Médicament » en étant plus présent et en délaissant les affaires liées au cartel. Ce sont ses affaires, imagés par le sac et les valises remplies de billets et de substances, qui constituent le fil rouge du clip vidéo. Le refrain de la chanson laisse place à des danseuses de shaku, danse nigérienne, qui ont fait face à de nombreuses critiques sur le réseau. Niska ne les a par ailleurs pas défendues et vous laisse juger par vous-même. Une fois les valises posées à l’arrière de la voiture, Booba, chemise colorée, bijoux dorés et pectoraux apparents, traverse la ville de Miami pour procéder à l’échange et repartir.

C’est sur ces notes très mélodiques, colorées et entraînantes que les rappeurs, très en vogue en ce moment, s’inscrivent en haut des charts depuis sa sortie et sûrement pour le reste de l’été. Arrivé « inconnu », Niska repartira sans aucun doute « inoubliable » d’autant plus qu’il joue avec ses fans sur la future sortie d’album.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly