Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.6)

 

LOMEPAL, CABALLERO & JEANJASS, DINOS

· Pierre Simon

Trop Beau, Lomepal

Titre : Trop Beau
Artistes : Lomepal
Prod : Pierrick Devin, Stwo, Vladimir Cauchemar, VM The Don & Lomepal

Issu du projet : Jeannine
Réalisé par : Dario Fau
Date de parution : 11 février 2019 

En pleine tournée des Zéniths Lomepal a pris le temps de tourner et dévoiler le clip d’un des morceaux emblématiques de son deuxième album. De fait, après Flip sorti en 2017, c’est en fin d’année 2018 qu’il dévoile Jeannine, album portant le nom de sa grand-mère. Le titre Trop Beau a directement marqué les esprits, nombre de storys Instagram ont été égayé par ce morceau aux allures romantiques, contant une histoire d’amour visiblement, trop belle pour être vrai. Le clip fait bien évidemment ressortir cette idée d’amour fou et contradictoire. Il se déroule en bord de mer, dans un décor assez calme. Antoine Valentinelli, accompagné de la charmante actrice Souheila Yacoub, interprètent les rôles tragiques de cette histoire d’amour. On ressent dans les deux personnages cette notion d’amour-haine, qui se contrebalance et n’arrive pas à trouver d’équilibre. Les interprétations peuvent être multiples et chacun peut avoir celle qui lui correspond le mieux. Palpal a encore frappé fort avec le visuel de son chef d’œuvre Trop Beau.

L’Amérique, Caballero & JeanJass

Titre : L’Amérique
Artistes : Caballero & Jeanjass
Prod : Hypnotic Beatz & Benjay
Issu du projet : -
Réalisé par : Neto Firmino
Date de parution : 17 février 2019

Après un passage remarqué dans le Planète Rap de Lomepal, le duo du plat pays, auteur de la trilogie des Double Hélice, revient avec un nouveau morceau : L’Amérique. Une référence directe à l’amour qu’il porte pour le pays aux cinquante étoiles sur le drapeau. Même si rien n’a été officiellement annoncé, un quatrième projet est dans le four. Affaire à suivre. Concernant le clip, les codes américains sont bien présents : flows incontestables (Veste The North Face, Pull Arte, Pantalon Burberry et Converse Off White pour JeanJass ; complet Ralph Lauren pour Caballero), cheeseburger pour ravitailler le J et un peu de lean dans le Fanta Ananas pour Caba. Au niveau des lyrics, on retrouve la marque de fabrique du duo qui est de faire des phases délirantes mais toujours très pointues et surtout très imagées. On peut citer, par exemple, ce petit bijou tout droit sorti de la bouche de Caballero : « Sirop pour la toux dans Fanta Ananas, Je mets mon maillot et je pique une tête dans la fente à ta nana. » Un retour tout en décontraction mais qui promet du lourd, le duo risque de prochainement dévoiler le meilleur de leur fusion musicale.

Sinequanone, Dinos

Titre : Sinequanone
Artistes : Dinos
Prod : Shabz
Issu du projet : Imany (Deluxe)
Réalisé par : Maxime Ellies
Date de parution : 11 février 2019

                Anciennement connu sous le nom de Dinos Punchlinovic et plus simplement maintenant Dinos, le rappeur de la Courneuve présent dans le rap depuis plus longtemps qu’on le pense est revenu en avril avec Imany. Un album aussi attendu que son retour, qui n’aura vraiment pas déçu les fans et encore moins 16 Mesures. L’album aura été tellement bien reçu par le public et par la critique qu’il s’offrira une version Deluxe en fin d’année dernière. Dans cette version, on retrouve le doux Placebo et le morceau de fin fraichement clippé : Sinequanone. Un clip nous plongeant dans l’ambiance des concerts du rappeur et plus généralement dans son quotidien : on le voit dans sa cité, faires les magasins, comme tous les amoureux de la sape et Dinos en fait partie puisqu’il créer sa propre marque (Namasté Club, ndlr). On y découvre dedans les guests de la Cigale : Dosseh et PLK. Dans ce clip on sent une réelle alchimie avec son public, ce qui se ressent aussi dans les paroles du morceau où il remercie ce dernier et les gens qui l’ont soutenu, une bien belle manière de finir ce projet. En attendant le prochain Taciturne prévu pour cette année…

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly