Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.8)

NINHO, VSO, FA2L & TENGO JOHN

· Clément Damay,Spline

NINHO – GOUTTE D’EAU

Comment démarrer musicalement 2019 correctement sans s’arrêter quelques minutes sur le nouveau clip de Ninho ? Goutte d’eau est le premier extrait officiel de son nouvel album Destin le 22 mars prochain. Malgré quelques fuites, l’album de Ninho est attendu comme l’un des albums prétendants au titre d’album de l’année notamment depuis sa phase dans Binks to Binks 6 ainsi que le record de stream du titre.

Le clip de Goutte d’eau s’offre, au-delà d’une qualité visuelle, un cadre magnifique à travers la route californienne. Cette dernière représente le parcours du rappeur, qu’il image par cette phrase contenant des références à ces projets : « ils n’étaient pas au courant, ils l’ont su, tout se passe comme prévu, j’crois que c’est le destin ». Pendant tout le long du clip, Ninho avance sur cette route dévoilant ainsi les fameuses lettres : D ; E ; S ; I ; N, accompagnées par lui-même qui forme la lettre « T » avec les bras écartés. L’ensemble vient présenter la cover de l’album Destin dans lequel on retrouvera notamment Jul, Koba laD ou encore Dadju.

VSO – ICEBERG

Après le succès de Southcoaster en compagnie de Maxenss, dont le premier projet solo devrait voir le jour d’ici peu de temps, VSO sont revenus avec un nouvel EP Kintsugi en juin dernier dont nous avons réalisé une analyse (lien ici). Ce projet Kintsugi nous avait vraiment charmé par sa diversité musicale mais aussi par la pureté des textes du groupe nîmois qu’on retrouve aussi dans le morceau inédit Puzzle.

Iceberg est le quatrième extrait clippé de l’EP après Wheelin, Où on va et Toréador. Iceberg vient directement se rapporter à l’image de l’énorme partie submergée d’un iceberg. Le morceau qui est dédié aux passions amoureuses douloureuses connait un visuel aux multiples plans, parmi lesquels on retrouve bien entendu les trois rappeurs mais aussi une rose et une femme. La rose est un des nombreux symboles de l’amour, celle-ci tout comme la femme sont plongées dans une eau blanche représentative du froid mais aussi représentative de l’eau qu’entoure un iceberg étant donné de la majeur partie du corps dissimulé par cette dernière. Au-delà d’être un morceau magnifique qui s’est vu accompagné d’une guitare électrique, le groupe nous a délivré un sublime visuel dont les différents plans imagent cette face cachée de l’amour-parfait, celui où l’on vit d’amour et d’eau fraiche…

FA2L & TENGO JOHN - MINIMUM

Pur produit de la 75ème session, collectif composé entre autre de Népal, Sopico ou encore Vesti, FA2L aura attendu 4 ans avant de sortir un nouveau projet intitulé Day one où l’on retrouve des morceaux puissants et des feats tout aussi qualitatifs avec Tengo John et Anna Kova déjà présente sur Fameux en 2015. Le Fameux a passé une réelle étape dans sa carrière d’artiste, 16 Mesures a vu une réelle évolution entre ce projet et le précédent, tant sur le flow que sur l’apparence.

Après Interphone sur Multicolore, la mixtape de Tengo, le duo revient avec Minimum sur une prod de Sheldon & A Little Rooster et Nicolas Delgado pour la réalisation du clip. Ce morceau égotrip est une véritable dose de motivation et nous donne aucune envie de « se contenter du minimum ». Bijoux en or, lunettes luxueuses, belles voitures, verres de sky et cascades de billets est la recette pour avoir un clip de qualité à l’américaine et elle est appliqué à la lettre dans Minimum, en plus d’être accompagné des effets visuels qui font de ce clip un véritable coup de cœur.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly