Return to site

LES 3 CLIPS (VOL.12)

PNL, GRINGE & BOOBA

· Clément Damay,Pierre Simon

PNL – AU DD

Après des mois d’attente, le nuage magique sur lequel se trouvait Ademo et N.O.S s’est enfin posé sur Terre. La salle du temps aura fait patienter des milliers de personnes, notamment à travers le live de presque 15h lancé sur Youtube à 1 heure du matin le 22 mars dernier. Un live-montage depuis l’espace, diffusant la Terre qui subissait des perturbations, on a pu y voir apparaitre les souvenirs du groupe, quelques messages, quelques objets les représentants accompagnés d’extraits de leurs plus grands succès… Pour au final annoncer un nouveau clip sur les coups de 20 heures.

Ce nuage magique qui les a transportés vers des horizons non-détectables par les humains étant donné qu’ils n’avaient plus donné de signes de vie depuis l’été dernier, les a finalement ramenés sur Terre et plus précisément sur le haut de la Tour Eiffel. Quel coup médiatique ! Le duo était connu pour ses innovations en matière de communication, mais faire un clip sur la Tour Eiffel, habillé en collaboration avec Off-White, dans des plans impressionnants dont certains font penser à l’ambiance sombre de Gotham. Ce clip vient clairement montrer l’évolution de PNL, dans DA ils rappaient devant la Tour Eiffel maintenant ils sont tout en haut, au-dessus de Paris. Pendant que certaines personnes s’amusent à renommer la Tour Eiffel en la Tour QLF où à filmer cette dernière avec la musique d’Au DD, Ademo et N.O.S sont grandement attendu le 5 avril prochain pour leur nouvel album intitulé Deux Frères.

GRINGE – PIECES DETACHEES

C’était sur quelques notes de mélancolie que le premier très bon album Enfant Lune de Gringe nous avait agréablement surpris. Parmi nos nombreux coups de cœur, l’un d’entre eux, qui racontait les sentiments de l’absence d’un père, nous avait particulièrement touchés : Pièces Détachées.

C’est à travers une réalisation de Lionel Hirlé que le magnifique morceau très personnel connait enfin son visuel. Gringe aura pris son temps pour son album, mais la qualité était totalement au rendez-vous, mais comment vous dire que les clips qu’il réalise autour de son album sont juste incroyaux comme pourrait le dire Caballero, JeanJass et Roméo Elvis… Au-delà de magnifiques plans, c’est surtout autour d’une histoire que ce clip a été fait. Beaucoup se sont amusés à le décrypté, il est sujet à de multiples interprétations, entre une boule à neige comme madeleine de Proust, une quête d’idéalisation d’un père par le petit garçon ou encore le cerf en guise de résurrection qui représente les différentes réapparitions de son père dans sa vie, tous les scénarios sont possibles tout dépend de la vision que vous avez en écoutant et visionnant ce chef d’œuvre musical et visuel.

BOOBA - PGP

Booba n’est plus à présenter, à maintenant près de 20 ans de carrière le duc de Boulogne n’en est plus à son coup d’essai. Son dernier album en date, Trône date déjà de 2017, mais ce n’est pas pour autant que le patron de ce rap français se fait discret. Entre clash et musique, son actualité est bien remplie. PGP, reste son dernier single en date et connait enfin son visuel. Un clip en référence direct au film Scarface et à son personnage emblématique : Tony Montana.

On retrouve donc le duc habillé tel un mafieux, derrière le même bureau que celui utilisé pour la mythique scène finale de Scarface avec le fameux « Say hello to my little friends », repris par Booba dans le morceau, le lien est donc tout trouvé. Tous les codes de la mafia sont aussi présents : des filles aux armes en passant par les cigares et les différents clins d’œil au film. Le montage colle parfaitement à l’ambiance et à l’instru du son qui est démentiel. Alors qu’il a confié qu’il préférait plutôt sortir des singles que des projets, on aimerait bien revoir un nouveau projet de Booba, même si toutes les péripéties contractuelles et octagonales occupent bien l’homme qui a forgé ce rap français.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly